L’APPLICATION « SANTE » DES IPHONES DONNE DES INFORMATIONS VITALES AUX SECOURISTES EN CAS D’URGENCE.

Une application « SANTE-FICHE MEDICALE » accessible via un Iphone même lorsque l’appareil est protégé par un CODE ou ID Touch.

Tout comme :

L’application SANTE donne des informations vitales aux secouristes en cas d’urgence, indiquant par exemple que la personne concernée est cardiaque, diabétique, etc… En plus elle mentionne également le ou les personne(s) à prévenir dans ces cs-là.

Le différence est que les informations contenues dans la BOITE AU FRIGO ne sont accessibles  que si la personne est chez elle.

L’application 112.BE est plus mobile mais inaccessible si l’appareil est protégé par un mot de passe ou un CODE. En conséquence, si la personne est inconsciente, les intervenants sont incapables de lire les précieuses informations qui figurent dans l’application.

Apple a résolu le problème avec l’application « SANTE » livrée avec ses dernies IPhones. La nouveauté est que la fiche médicale est accessible même si l’appareil est VERROUILLE c.à.d. protégé par un CODE.

Le lien apparaît avec le cadran permettant l’appel aux services d’urgence.

 

PRECAUTIONS A PRENDRE :  Comme l’accès à la FICHE MEDICALE est possible même lorsque l’appareil est VERROUILLE, il est déconseillé d’y inscrire des informations sensibles et de se limiter aux généralités médicales utiles aux premiers intervenants.

N.B. Cliquez ci-dessous, pour obtenir le contenu de article au format pdf;

APP_SANTE_IPHONE_FORMAT_PDF

Voici le processus permettant l’accès à la FICHE MEDICALE sans avoir à introduire le MOT DE PASSE.

Lorsque vous voyez l’écran vous invitant à introduire le code, écran qui apparaît après avoir appuyé sur le bouton « home » de l’IPHONE, vous appuyer sur le boutons Urgence. Ce dernier permettant l’appel aux services d’urgence même sans avoir introduit le code d’accès.
 
Après avoir appuyé sur URGENCE, un nouveu cadran apparaît et en rouge en bas à droite nous pouvons lire « * Fiche Médicale ». L’accès à cette dernière est permis en appuyant sur cette phrase.
 
Cette Fiche Médicale contient les informations que vous avez jugées utiles et notamment votre nom et prénom, les personnes à contacter en cas d’urgence et quelques informations médicales utiles aux premiers intervenant.
 
Il y a notamment lieu d’y mentionner des informations permettant d’évter de regrettables erreurs de la part des intervenants en question soit : Cardiaque, Hypertention, Diabétique, etc…..
 

COMMENT PARAMETRER CETTE APPLICATION DE VOTRE IPHONE POUR OBTENIR CE RESULTAT ;

Cette application fait partie du pack d’Apple et est automatiquement installée sur votre IPHONE. Son icône est un carré blanc avc un cœur dessiné en haut à droite (voir l’encadré rouge).
Après avoir ouvert cette application pour la première fois, le programme vous souhaite la Bienvenue et vous invite à Démarrer le paramétrage.
 
Un nouvel écran apparaît vous permettant d’y inscrire les données que vous jugez utiles d’y figurer. (Evitez d’y inscrire des données sensibles et limitez-vous à celles utiles aux premiers intervenants.
 
Ensuite le programme vous invite à remplir votre FICHE MEDICALE. C’est cette fiche qui apparaîtra lorsque l’IPHONE est encore protégé par un CODE. Il faudra donc éviter d’y inscrire des données sensibles.
 
Si la rubrique de la FICHE MEDICALE n’apparaît pas, vous aurez peut-être une fenêtre comme celle à droite.
Remarquez les 4 icônes du bas de l’écran. Vous pouvez ouvrir la fiche médicale en appuyant sur l’icône de droite.
 
Ensuite vous pouvez commencer l’introduction des informations.

IMPORTANT : Pour que ces informations soient visibles par les premiers intervenants, il faudra OBLIGATOIREMENT que l’affichage en mode verroulé soit ACTIF, donc que le bouton soit à droite de la couleur verte qui est apparue lors de l’activation.

Cette fiche est plus longue que l’écran et vous accédez aux autres données en glissant vers le bas.
Vous arrivez à la fin de la fiche lorsque vous voyez l’option « Supprimer la fiche médicale ».

 

IMPORTANT : Juste au-dessus, vous avez la possibilité de mentionner les contacts que vous désirez prévenir en cas d’urgence. Ces contacts sont à choisir dans l’application CONTACT.

En mode verrouillé, il ne sera pas possible de les appeler au départ de votre IPHONE. Les intervenants devront donc les prévenir avec un autre appareil.

EN RESUME :

Le concept général étant de permettre l’accès à des informations importantes par les premiers intervenants en cas d’urgence.

Nous avons une solution pour

  • Le domicile (BOITE AU FRIGO),
  • En dehors du domicile :
    • L’application be pour les personnes possédant un GSM (Smartphone ou IPHONE) à condition que l’appareil ne soit pas verrouillé et pour l‘extérieur également pour les propriétaire d’IPHONE.
    • L’application SANTE pour les personnes possédant un IPHONE d’Apple, accesible même lorsque l’appareil est verrouillé.

Quant aux personnes qui ne possèdent pas de smartphone ou d’Iphone et qui se trouvent à l’extérieur, en attendant mieux, nous ne pouvons que leur suggérer de placer une petite feuille près de sa carte d’identité, contant les informations médicales importantes et/ou le/les/la personne(s) à contacter

N.B. Cliquez ci-dessous, pour obtenir le contenu de article au format pdf;

APP_SANTE_IPHONE_FORMAT_PDF

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s